Profil Membre CMF

Societé : CORROSION FRANCE

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs, Industrie parapétrolière et paragazière offshore, Construction et activités navales, Maritime et développement durable, Ports, activités et services portuaires, Recherche scientifique et océanographique marines

Régions : Basse-Normandie, Île-de-France

Personne à contacter : Thibault DE FOUCHIER

Fonction : directeur

Email : france@corrosion.nl

Téléphone : +33(0)663279426

Site web : https://www.corrosion.nl/

 

Corrosion pour l’anti-fouling marin, l’éolien offshore et la recherche

Le groupe Corrosion est réparti en plusieurs divisions pour l’industrie maritime, l’offshore et le laboratoire. Nous sommes des fabricants majeurs et de grande exigence pour les solutions clef en main de protection contre la corrosion par courant imposé (ICCP), anti-fouling (ICAF ou MGPS) et bien plus ! Notre groupe est reconnu dans les secteurs maritimes et offshores comme un garant de la performance de longue durée pour la protection cathodique. Plus de 4000 navires sont équipés de nos appareils anti-fouling pour les réfrigérants

Éolien offshore

Nous sommes leader mondial pour l’industrie de l’énergie éolienne en mer. Plus d’un millier de fondations dans des parcs d’éoliennes offshores en Asie et en Europe sont protégées par nos appareils ICCP. Nos installations sont conduites, mises à jour et contrôlées à distance. En développement : les appareils ICCP pour les hydroliennes.

Laboratoire Corrosion

Le laboratoire de Corrosion répond a toutes les demandes d’expertise et de d’analyse pour les problèmes de corrosion et de fouling (salissure marine). Nos clients peuvent trouver ces réponses via nos installations d’essai, nos enquêtes d’avarie, nos analyses et avec nos missions de consultant pour des problèmes complexes tels que le micro-fouling. Evaluation de risques, études de cas à partir de nos bases de données scientifiques et industrielles répondent aux besoins de nos clients avec un rapport de synthèse clair et ciblé.

Corrosion France accompagne le marché des EMR et a pour but de créer une entité nationale d’étude et de production pour éoliennes et champs d’hydroliennes. Le groupe Corrosion est adhérent de Corrodys  à Cherbourg (Cf. fiche CMF correspondante). Enfin, nous répondons également à des projets industriels terrestres  français impliquant des circuits eau de mer d’envergure.

Portrait de CORROSION