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Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
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Maritim Logistic

These days, 90% of world trade is transported by sea. This goods traffic passes through seaports, an inescapable route for all shipments. These ports are now much more than transit points. They provide added value for which there is a real demand, such as the processing of products, ἀnancial breaks in free-trade zones, specialised packaging methods, etc. Supply chain logistics (transport of raw materials usually in bulk) accounts for two thirds of shipping trafἀc, while distribution logistics (manufactured products often transported in containers) accounts for the other third.

 French companies are increasingly turning to logistics service providers offering a complete integrated service: 3PL (Third Party Logistics), 4PL (Fourth Party Logistics), freight forwarding, etc. In 2011, 36.8% (now estimated at 40%) of Intra-European transport (EU 27) was provided by sea. Short Sea Shipping (SSS) or Euro-Mediterranean coastal shipping accounted for around 70% of activity in French ports.

BP2S Bureau de Promotion du Short Sea Shipping

The SPC France (Shortsea Promotion Centre) is a forum for networking and support to initiatives promoting shortsea shipping and intermodal logistics. Its main activity is providing easy access to information needed ἀrstly by authorities through bilateral meetings and secondly by stakeholders (private companies, professional organizations, ports, shippers, agents, ship-owners etc.) in order to facilitate the integration of shortsea shipping in logistics chains. SPC France disseminates information:

•     via his website updated daily,

•     via his blog,

•     via a weekly newsletter and a monthly “Ḁash info”,

•    via theme-based and summary data sheets,

•     on intermodality: identification of freight that can be switched from road to a logistics system with a sea leg, involvement in feasibility studies (economy, bottlenecks and good practice), etc.

In addition, SPC France organizes meetings, workshops and conferences with its members. SPC France also assists its members in seeking national and European funding. In furtherance of this mission, SPC France is the French representative for the European program Marco Polo II.

www.shortsea.fr

Cercle pour l'optimodalité en Europe

The Circle for Optimodality in Europe has more than 60 members, economic contractors and entities which, since the signing of the Optimodality® Charter on March 6, 2007, have shared the common aim of building a new approach to the transport chain, one which seeks to optimize the economic, technical, environmental and societal benefits of each mode of transport, and all effective combinations of these modes.

www.optimodality.eu

DAHER

DAHER is a top ranking equipment supplier to high-tech industries, and to the Aeronautical, Nuclear, Defence and Industrial sectors.

An independent intermediate-sized company, DAHER deploys its integrated equipment and services supplier model across the Aerospace & Defence, Nuclear & Energy and Capital Goods sectors, and its growth is centred on complementary sets of expertise (Industrial Design and Manufacturing, Integrated Industrial SupportTM), combined into a comprehensive global offering.  With a robust engineering-based approach, DAHER is able to deliver innovative and differentiating solutions to its industrial customers.
 
With regard to transport, DAHER operates transport and management solutions, serving industrial customers in all its strategic sectors (Aerospace & Defence, Nuclear & Energy, Capital Goods). DAHER also develops its service offer in Project Transport and management of complex projects.
 
For sea transport, DAHER is specialized in shipping using “ro-ro” and heavy lifts ships for military and civil projects.
 
Created in 1863, DAHER is an international group, present in 12 countries across the world. DAHER recorded sales of more than € 925 million in 2012, and its order book represents around  3 years of turnover.

www.daher.com

NCT Necotrans

Created in 1985, Necotrans Group became the key-player in international logistics. For several years now, the Group has occupied a unique position on the market, that of a logistics operator specialised in taking up the complex challenges. Necotrans offers tailor-made solutions to efficiently support its customers’ projects from start to finish.

Present in over 5 continents and in 39 countries, Necotrans operates in four business lines :

•    Ports activities (Necotrans Ports & Logistics)

•     Freight forwarding (Necotrans Freight Forwarding)

•    Oil logistics (Necotrans Oil & Gas)

•     Automobile distribution (Necotrans Automobile & Equipment)

www.necotrans.com

Setcargo

The development of SETCARGO, an air and ocean freight forwarder specialising in the Overseas Departments and Territories, and a subsidiary of CrystalGroup, is built on four values: listening, commitment, innovation and progress. There is no progress without innovation, no innovation without commitment and no commitment without listening.

Innovation allows us to stand taller than our competitors and to offer our customers solutions that anticipate their future needs. It allows us to project a strong forward-looking image. The ability of SETCARGO to innovate is shared by all of its personnel, from management through operations and sales.

In summer 2013 SETCARGO rolled out products that generate added value or savings for its customers: the setting up of tax warehouses, production costing and the introduction of a freight service for e-commerce to the Overseas Departments.

www.setcargo.com

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