...Ports
Armateurs
Offshore
Construction Navale
Recherche
pêche
Nautisme
Marine Nationale
Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
Home > The maritime sectors > Ship Broking

Ship Broking

France has around 30 companies with nearly 200 brokers, not counting international ones, operating over the whole maritime transport sector in chartering, purchase/sale and orders for new ships on the international market.

Brokers: an interface between charterer and shipping company and between shipping company and shipyard

A ship broker is an intermediary between the supply and demand sides of the ship chartering, shipbuilding, and sales and dismantling markets.In these markets, the broker assists its clients (charterers, shipping companies or shipyards) in finding a counterparty, negotiating deals and preparing commercial documentation.

Agence Maritime Pierre Lambot

Based in Les Sables d’Olonne, Vendée on the Atlantic Coast of France the roots of the agency go back some 90 years. Agence Maritime Pierre Lambot is an independent company covering following shipping activities:

•     the sale & purchase, secondhand & newbuilding, chartering brokerage of all types of vessels (Cargo ships, worboats, offshore, barges, ἀshing vessels, passenger vessels, etc…) in France and overseas. With its experience, l’Agence Maritime Pierre Lambot has developped a wide network of correspondents all over the world to satisfy its customers,

•    shipping agency.

l’Agence Maritime Pierre Lambot, act out for owners of cargo ships calling commercial port of Les Sables d’Olonne. We have strong lines of communication with industrial and commercial businesses, with importers and exporters, etc.

lIkewise, l’Agence Maritime Pierre Lambot, in his capacity as management of ships near custom office, accomplish all compulsory inwards and outwards formalities for the ship’s owners’ account.

www.maritime-lambot.com

Atlantic Marine Services

Atlantic Marine Services SAS, founded in 1987 by Jean-Pierre Millet, French shipbroker since 1973 with 6 professional employees, are exclusively dedicated to sale, purchase, new building and chartering of all type of ships and floating equipment (tankers, dry cargo, passengers, offshore vessels, fishing vessels, barges, services vessels, etc.).

Barry Rogliano Salles (BRS)

Barry Rogliano Salles ranks among the world’s very top shipbroking companies.

•     more than 150 years experience: company founded in Marseille in 1856,

•     more than 380 people employed, 100 in the group’s Paris headquarters,

•     offers all broking operations: chartering, sale/purchase and shipbuilding,

•     ten departments: crude oil, petroleum products, chemicals, gas, dry bulk, liner, offshore oil and gas, passenger ships, sale and purchase and newbuilding,

•     an international presence: China, Dubai, Germany, Greece, India, Singapore, Spain, Switzerland, UK,

•    over 2,500 transactions per year.

BRS also provides customers with a wide range of additional broking services including market analysis, business opportunities, tender management, ship valuations, feasibility studies and drafting of contracts. In addition, the BRS group offers related activities such as freight derivatives, yacht brokerage (YPI), maritime consulting (MLTC), maritime information on web (AXSMarine, Alphaliner, Alphabulk) and marine insurance brokerage (Cap-Marine).

www.brs-paris.com

Chambre syndicale des courtiers d’affrètement Maritime et de Vente de Navires de France

The French Shipbrokers‘ Association arranges forums for professionals, particularly in the form of its highly regarded networking matinees.

It also has representation in various national and international organizations which enables it to monitor developments in major economic and legal issues concerning the profession.

www.french-shipbrokers.org

haut de page