...Ports
Armateurs
Offshore
Construction Navale
Recherche
pêche
Nautisme
Marine Nationale
Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
Home > Utile > Liens Annuaire (V à Z)

Liens Annuaire (V à Z)

Vous souhaitez entrer en contact avec l’un des membres du CMF ci-dessous ? Formulez votre demande en cliquant ici, l’équipe du CMF se fera un plaisir de la transmettre.

V.Navy
Xavier Génin
Filiale du groupe V.Ships, V.Navy se spécialise dans les services maritimes aux marines nationales et dans la gestion de navires militaires ou de bases navales. L'éventail de compétences et de produits V.Navy est réparti sur quatre secteurs d'activité: le maintien en condition opérationnelle sous conditions de disponibilité; les financements innovants; la sûreté des navires et des installations offshore; le démantèlement "vert" des navires en fin de vie. Voir la fiche
 

VAISALA
Caroline Charron
Depuis plus de 75 ans, Vaisala est une entreprise spécialisée dans la mesure environnementale et industrielle ; elle s'adresse aux clients de la météorologie (Maritime, énergie, défense, aéroports, routes et rails,) et de l'environnement contrôlé. Elle offre des solutions et services environnementaux pour HMS/EMS, Off-shore, VTS, EMR; des systèmes d’observations; une gamme étendue de capteurs et stations météorologiques; prestations d’installation, de mise en service, de formation, de support technique : étalonnage et réparation, et de maintenance. Voir la fiche

Van Vooren
Pierre Van Vooren
Consultant - Services de conseils pour le maritime

VDC Offshore
Benjamin Bon
VDC Offshore, basé à Cherbourg, arme des crewboats pour des missions de transfert de personnel, de surveillance maritime, ou de maintenance sur sites offshore. VDC Offshore arme également des moyens affrétés en fonction de la demande de ses clients (navires de survey, barges autopropulsées,etc.). VDC Offshore intervient sur tout le littoral Français, en Manche et en Mer du Nord. Voir la fiche

Verhaaren Naval Architects
Thierry Verhaaren
Fondé en 2004, Verhaaren Naval Architects, cabinet d’architecture et de design naval concentre ses activités sur des projets de navires de type commercial, naval ou yacht, de 20 m à plus de100 m, rapides ou non. Il propose également des prestations de conseil, de maitrise d’œuvre, de suivi des constructions ainsi que de suivi technique de navire ou de flotte et d’étude exploratoire hydrostatique ou hydrodynamique. Ce cabinet basé en France a développé sa compétence à partir d’une longue expérience de conception acquise en chantier naval, garante de la fiabilité de ses projets. Voir la fiche

Via Découvertes Production
Raphaël Devorsine
Via Découvertes Production concentre son activité sur la production de contenus audiovisuels à destination des programmes de télévisions, des institutions et des entreprises. Ses 20 années d’expérience lui confèrent un savoir-faire et des techniques reconnus par les plus grandes chaînes françaises & internationales. Voir la fiche

Ville de Paimpol
Romain Hardy
Paimpol, port de caractère et d’histoire, est une escale incontournable sur le littoral nord Breton. Situé au cœur de la ville, le port de Paimpol bénéficie d’une situation privilégiée au carrefour des sites naturels préservés et des projets d’énergies marine renouvelables de la côte Nord de la Bretagne. Voir la fiche

Villeneau Rohart Simon & Associés
Jean-Serge Rohart
Société d’avocats fondée en 1978 avec un Cabinet principal à Paris et un Bureau secondaire à Marseille. Équipe de 4 associés et 4 collaborateurs, tous spécialisés en droit maritime et des transports.Voir la fiche

Voiles & Traditions
Cédric Lagrifoul
Voiles & Traditions accueille ses clients à bord de voiliers du patrimoine pour une découverte du milieu maritime accessible à tous. Pour 1 jour, 1 week-end, 1 croisière, seul, en groupe : partez dans un voyage maritime original, participez pleinement à bord dans la convivialité, accompagné d’équipages pro (Marine Marchande). Voiles & Traditions réalise des programmes d’entreprise « clé en main » et intervient pour les Comités d’Entreprise, les association. Voir la fiche

Wista France
Béatrice Witvoet
Women’s International Shipping & Trading Association est un réseau international de femmes qui occupent des positions à responsabilités dans le domaine maritime et les activités commerciales qui s’y rattachent. WISTA compte 1600 membres dans le monde, regroupés en 32 associations nationales, dont WISTA France créée en 2004. L’objet du réseau est triple : offrir à ses membres des opportunités professionnelles renouvelées, développer leur formation et leur connaissance du monde maritime, promouvoir et soutenir les femmes dans les carrières professionnelles maritimes. Voir la fiche

Worms Services Maritimes
Nicolas Barnaud
Worms Services Maritimes exerce toutes les facettes du métier d’agent maritime, en France et dans les pays du bassin Méditerranéen. Voir la fiche

wpd Offshore France
Pierre Warlop
wpd Offshore France SAS, filiale du groupe international wpd, développe des projets éoliens offshore au large des côtes françaises. Voir la fiche

 

Xag Conseil
Xavier Guilhou
Cabinet spécialisé dans la prévention des risques, le pilotage des crises et l'intelligence stratégique. Il est dirigé par Xavier Guilhou qui a depuis 30 ans une pratique de ces questions au sein de la Défense, de grandes entreprises tant en france qu'à l'international. Voir la fiche

Yacht Club de France
Yves Lagane
Le Yacht Club de France a été fondé en 1867 par Napoléon III pour contribuer au développement de la navigation de plaisance et de la construction navale.
Créé à Paris pour être proche des institutions, il participe toujours à la définition et à la mise en œuvre de la politique globale de la plaisance. A cet égard, il est l’interface entre les organismes auxquels il participe ( CSPSN, etc.) et ses clubs alliés installés sur les façades maritimes françaises. Il a plus que jamais aujourd’hui la mission de transmettre aux nouvelles générations de plaisanciers les grandes valeurs des gens de mer issues de toutes les marines.

YDOUEST
Yvon Daoulas
Conception et fabrication de BSM (Bornes de Secours Multifonctions) pour les domaines maritime, fluviaux et, plans d’eau intérieurs.
Les BSM peuvent être équipées selon les besoins de bouée de sauvetage Silzig®, téléphone d’appel d’urgence GSM 100% autonome, échelle de ponton, affichage d’informations et extincteurs. Voir la fiche

Le CLUSTER MARITIME FRANÇAIS décline toute responsabilité quant au contenu des pages Web pour lesquelles il indique un lien.

haut de page