...Ports
Armateurs
Offshore
Construction Navale
Recherche
pêche
Nautisme
Marine Nationale
Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
Home > Utile > Liens Annuaire (I à K)

Liens Annuaire (I à K)

Vous souhaitez entrer en contact avec l’un des membres du CMF ci-dessous ? Formulez votre demande en cliquant ici, l’équipe du CMF se fera un plaisir de la transmettre.

IFREMER
François Jacq
Créé en 1984, l’Ifremer, institut national de recherches marines, est l’un des établissements les plus intégrés au monde dans le domaine des sciences marines, et contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. Voir la fiche

Iguana Yachts
Noémie Rogeau
Iguana Yachts a conçu un système de mobilité révolutionnaire permettant de mettre à l'eau un bateau par ses propres moyens. Le système de mobilité Iguana aide à franchir les quelques centaines de mètres qui séparent la mer du parking le plus proche ou à atterrir sur une plage non équipée de ponton. Parfaitement intégré dans la coque en navigation, le système Iguana garantit la performance nautique et l'habitabilité des bateaux qui en sont équipés. Il peut être mis en oeuvre sur tout type de bateau professionnels ou de plaisance. Tout en commercialisant ses propres bateaux Iguana Yachts met à disposition des chantiers qui le souhaitent son système de mobilité. Voir la fiche

ILAGO
Philippe Fourrier
La création de supports de communication visuelle - contenu et design - est le domaine d’intervention privilégié de l’agence ILAGO. Création graphique, développement et animation de sites web et de blogs, illustration. ILAGO, c’est une équipe franco-allemande basée en France, aux compétences reconnues dans le maritime. Voir la fiche

Ince&Co France
Fred Vroom
Partie intégrale du cabinet d’avocats international Ince & Co (Londres, Hambourg, Hong Kong, Le Pirée, Shanghai, Singapore et Dubai) depuis 2002, les liens historiques avec les acteurs du monde maritime et le marché français de l’assurance remontent à plusieurs décennies. En travaillant pour des acteurs majeurs de ces deux secteurs, le cabinet a d’étroites relations avec des correspondants dans le monde entier. Les bureaux en France – Paris et Le Havre - dirigés par sept associés, exercent le droit français et le droit anglais dans des activités de conseil et de contentieux. Voir la fiche

INFOMER
Jean-Marie Biette
Groupe d’information dont l’expérience de l’observation du monde maritime n’est plus à démontrer (Ouest France, le Marin et bien d’autres), il fut et reste l’un des pionniers du concept d’« économie maritime française », devenu aujourd’hui incontournable. Voir la fiche

Institut Français de la Mer (IFM)
Eudes Riblier
Association qui a pour objectif de sensibiliser les Français au rôle fondamental de la mer dans tous les domaines et d’œuvrer par tous moyens au développement des activités maritimes de la France. Voir la fiche

Institut Français de Navigation
Pierre Bouniol
L'Institut Français de Navigation se donne les missions suivantes : Approfondir la réflexion et participer au développement de la science et des techniques relatives à la navigation; Contribuer à assurer la place de la France dans ces domaines; Collaborer avec les organismes qui, dans les pays étrangers, poursuivent des buts similaires. Voir la fiche

Institut National de Plongée Professionnelle (INPP)
Eric Albier
L' I.N.P.P est une association Loi de 1901 qui a pour objectif de par ticiper, favoriser et promouvoir le développement des activités liées à la plongée professionnelle, à la sécurité et à l'intervention en milieu aquatique et hyperbare.

Institut océanographique
Olivier Dufourneaud
Lieu d’accueil pour tous ceux qui s’intéressent à la mer et lieu de rencontre pour les étudiants et les chercheurs. Voir la fiche

Inter Action Consultants
Jérôme Cuzol
IAC est une société de conseil opérationnel qui a pour mission d’améliorer la compétitivité de ses clients. IAC accompagne les projets (maîtrise d’ouvrage), challenge et dynamise les équipes en apportant un support d’animation et d’expertise économique. Leurs quatre grands métiers sont : le Design to Cost, le Re Design to cost, l’Optimisation des achats, et la Value Creation. Voir la fiche

Inter Pôle Naval Industrie
Anthony Le Roux
Inter Pôle s’est inspiré du tissu économique local pour créer Inter Pôle naval et industrie ; vos agences spécialisées dans les métiers de la construction et réparation navale, à Lorient, Concarneau et Brest. L’intérim, recrutement, formation et solutions RH, des agences dotées d’un savoir-faire unique dans la région. Voir la fiche

ISEMAR
Paul Tourret
L’ISEMAR est un centre de recherche, d’expertise et d’information en économie maritime localisé au coeur de la métropole Nantes Saint-Nazaire. Son objectif est d’analyser l’évolution des marchés et les stratégies des acteurs des industries navales, maritimes et portuaires internationales. Cette ambition se traduit par des travaux de recherche et la diffusion d’informations, sous forme de Notes de Synthèse et de manifestations destinées à un public diversifié de professionnels du monde maritime, d’administrations, de centres de recherche, d’étudiants et de médias. Voir la fiche

I-Track Media
Clément Debéthune
I-Track Media est une agence de production audiovisuelle, multiculturelle, associant des talents complémentaires autour d’une même obsession : l’image.
La mission d'I-Track Media est d’apporter un souffle d’avant garde aux films de ses clients dans le respect des valeurs et de l’identité de la marque afin d’en sublimer le positionnement. Voir la fiche

JFT Concepts
Jean-François Tallec
JFT Concepts propose des prestations de conseil au niveau national, européen et international : aux entreprises, aux collectivités, aux administrations publiques, aux organismes professionnels dans les domaines de la stratégie, des relations institutionnelles, du développement. Voir la fiche
 

JIFMAR Offshore Services
Foad Zahedi
Premier opérateur Français de navires multi-fonction type MultiCats®, spécialiste en services & assistance aux travaux maritimes et côtiers. Ses moyens : une équipe de professionnels de la mer dont le mot d’ordre est la SECURITE, ainsi que des moyens nautiques adaptés aux travaux maritimes. Ses activités : gestion de projets, services maritimes, assistance aux travaux maritimes, manutention d'ancres, assistance à l'amarrage en mer, maintenance d'infrastructures maritimes, manutention/connexion de pipelines/conduites, enrochements, services sous-marins, ROV, renflouage. Voir la fiche

JLMD
Gilles Longuève
Le spécialiste des FOR systems (Fast Oil Recovery system), des solutions de sécurité passive préinstallées à bord et sécurisant les cuves de transport ou à combustible des navires. Les FOR systems complètent l’approche préventive en permettant grâce à une technique simple et fiable, de mieux maîtriser le risque global, en particulier les conséquences d’un incident ou accident, en limitant les effets possibles d’une pollution à sa source : le navire. Voir la fiche

Kargus Sea Interconnection (KSI)
Thierry Houette
Créée en 2005 Kargus Sea Interconnection (KSI) est une société de conseil conçue par des marins pour répondre aux challenges liés à la maritimisation des activités humaines. Organisme de sûreté habilité et centre de formation agréé, KSI intervient sur tous les aspects de la sûreté maritime et portuaire (ISPS) mais également sur l’ensemble des questions relevant de l’Action de l’Etat en Mer. Voir la fiche
 
 
Kedge Business School
Pierre Cariou
Kedge Business School, école de Management de Marseille, compte aujourd’hui parmi les 10 meilleures grandes écoles françaises de management et les 20 meilleures business schools européennes. Elle fait partie des très rares business schools mondiales (1%) à bénéficier de la triple accréditation (EQUIS, AACSB et AMBA). Elle propose 3 programmes de formation supérieure dédiés au monde maritime : M.Sc. en Management Maritime, International et Logistique / Mastère Spécialisé en Management Maritime International / Kedge BS MBA et son track Maritime Management. Voir la fiche
 

 
Le CLUSTER MARITIME FRANÇAIS décline toute responsabilité quant au contenu des pages Web pour lesquelles il indique un lien.

haut de page