...Ports
Armateurs
Offshore
Construction Navale
Recherche
pêche
Nautisme
Marine Nationale
Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
Home > Utile > Liens Annuaire (C à D)

Liens Annuaire (C à D)

Vous souhaitez entrer en contact avec l’un des membres du CMF ci-dessous ? Formulez votre demande en cliquant ici, l’équipe du CMF se fera un plaisir de la transmettre.

Cabinet Dollfus
Franck Dollfus
Cabinet d'avocat avec une offre de services complète 24/7 grâce à une connaissance étendue du monde du transport, du marché de l’assurance et des besoins de l’entreprise ; une formation continue ; une coopération étroite avec des experts nationaux et internationaux (droit fluvial, droit public de la mer, …), un réseau de correspondants internationaux et un partenariat privilégié avec Dale Stevens LLP – Londres. Voir la fiche

Cabinet Gabonais d'Expertises Maritimes
Louis Rebora
Certification de sécurité des navires battant pavillon gabonais, expertises juridiques et techniques. Voir la fiche

Cabinet LBEW
Béatrice Witvoet
Le Cabinet LBEW est une équipe composée de 6 avocats, basés à Paris, spécialisés en droit maritime et transport, qui apporte à ses clients étrangers et français son expertise en matière contentieuse, d’arbitrage et de conseil. Voir la fiche

Cap-Marine
Olivier Renault
Courtier d’assurances maritimes sous forme de société d’associés, présent dans toutes les activités maritimes, et fondant son action sur l’esprit de service. Voir la fiche

Cegelec
Bruno Nicolas
Créateur de solutions et de services, Cegelec conçoit, installe et maintient des systèmes ou sous-systèmes dans l’industrie, les infrastructures et le tertiaire. Voir la fiche

Centre d’étude et de pratique de la survie en mer
Yann Chauty
Association spécialisée dans la recherche et l’enseignement par des stages de la sécurité et de la survie en mer. Voir la fiche

Centre d’Etudes Techniques Maritimes et Fluviales
Jean-Yves Le Ven
Service technique central à compétence nationale, le Centre d'Études Technique Maritimes et Fluviales (CETMEF) est directement rattaché au ministre du MEDTL. Voir la fiche

Centre Européen de Formation Continue Maritime
Alain Pomes
Créé en 1998 par l’Etat français et les collectivités locales de Bretagne, le CEFCM est la référence nationale en matière de formation maritime. Il a pour mission de développer des formations professionnelles techniques, scientifiques et économiques, des formations du matelot à l’officier, ponts et machines, formations sur simulateurs, sécurité, prévention, sûreté, radiocommunications, radars, formations médicales, techniques de pêche, transformation des produits, cadres juridiques et règlementaires, droit maritime, obligations juridiques, management, conduite et gestion d’une entreprise maritime. Le CEFCM est agréé pour accompagner les marins dans la construction de leur projet de Validation des Acquis de l’Expérience. Voir la fiche

Centre International de la Mer - La Corderie Royale
Emmanuel de Fontainieu
Installé depuis 1985 à la Corderie Royale de Rochefort (Charente Maritime), le Centre International de la Mer est une structure associative dont la mission est de diffuser la culture maritime par tout moyen (d’où création d’expositions, publications, médiation, colloques, ingénierie culturelle, etc.) et de développer l’économie touristique dans l’ancien arsenal de Colbert (d’où gestion d’un restaurant, de plusieurs points de vente spécialisés, forte implication dans l’animation culturelle du chantier de reconstruction de L’Hermione, prise en charge de 400 000 entrées par an, etc.). Voir la fiche

Cercle de la mer
Jacques Bridelance
Le Cercle de la mer a pour but de développer l’intérêt pour les choses de la mer et les activités qui s’y rapportent. Installé sur une péniche amarrée à quelques encablures de la Tour Eiffel, entre les ponts d’Iéna et de Bir Hakeim, le Cercle offre un lieu d’exception. Voir la fiche

Cercle pour l’Optimodalité en Europe
Marie-José Navarre
Le Cercle pour l’Optimodalité en Europe a été créé en 2007 à l’initiative du secteur privé aux fins de détecter et analyser les synergies réalisables tant du point de vue des idées, que des savoir-faire et des moyens de production de la chaîne logistique pour en améliorer la performance économique, technique et l’impact environnemental. Voir la fiche

CERVVAL
Christophe Le Gal
CERVVAL développe et met en oeuvre des simulateurs interactifs de systèmes complexes, tels que des systèmes de capture d'énergie marine ou des engins d'installation. Ces simulateurs sont utilisés pour la conception et l'optimisation de ces systèmes, mais également pour la communication ou l'apprentissage. Voir la fiche

CESAM
Alain-Michel de La Buharaye
La Chambre d’Assurance et de Grosse Aventure de France » instituée officiellement à Paris en 1668, est un organisme technique unique, sans équivalent dans le monde, qui regroupe les sociétés d’assurances françaises et étrangères pratiquant la branche Maritime et Transports en France et a pour principale mission de faciliter et de développer l’activité économique de ses membres. Voir la fiche

CGG
Yves Rastoin
Le groupe CGG est un leader mondial de géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Ses trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de  la chaine de valeur  de l’exploration à la production des ressources naturelles. Voir la fiche

Chalus Chegaray & Cie
Vianney de Chalus
Accompagne les sociétés dans lesquelles elle investit en proposant des prestations de services visant à leur permettre de se recentrer sur leur cœur d’activité stratégique. Voir la fiche

Chambre Arbitrale Maritime de Paris
Michel Leparquier
Le premier organisme d’arbitrage maritime de la France, dont la qualité de travail reconnue et le coût raisonnable des prestations devrait assurer dans l’avenir un développement mérité. Voir la fiche

Chambre du Commerce et d’Industrie du Havre
Brigitte Lecerf
Une chambre de commerce active qui s’implique avec volonté et persévérance dans toutes les formes de développement au service de l’intérêt collectif, des entreprises, des hommes et des territoires, et notamment d’un grand port français confronté à une concurrence internationale souvent difficile. Voir la fiche

Chambre Nationale des Courtiers Maritimes de France
Yves Thomas
La grande expertise des conducteurs en douane de navires assure une prestation de haute qualité et d’une parfaite fiabilité assurant un traitement des navires sans perte de temps et une coopération harmonieuse avec l’administration des Douanes. Voir la fiche

Chambre Syndicale des Courtiers d’Affrètement maritime
Florence Luder
La promotion opiniâtre de l’intermédiation maritime française. Voir la fiche

CIRANOE
Jean-Pierre Le Goff
CIRANOE s'appuie dans le secteur Maritime sur MAURIC, Bureau d'Architecture et Ingénierie Navale renommé, et sur SIBIRIL Technologies, spécialiste des navires en composite, avec ses références professionnelles et prestigieuses, dont la SNSM et les Pilotes de Port.

CK Audit
Christian Kermarrec
Cette structure a développé une expertise financière et fiscale dans le secteur de l’économie maritime (Assurances, Banques, Collectivités locales, industries de la transformation  des produits de la mer) et plus particulièrement l’Armement à la pêche industrielle, tant en France qu’à l’étranger. Voir la fiche

CLIC AND SEA
Christopher Lang
"Un clic, la mer, un emploi" : avec 500 métiers répartis dans 12 secteurs maritimes (pêche, construction navale, armement, océanographie...), le site www.clicandsea.fr est devenu la référence Internet pour l’emploi dans le secteur maritime, naval et fluvial. Voir la fiche

Clyde & Co LLP
Gildas Rostain
Cabinet d’avocats spécialisés dans le droit de l’assurance, du maritime, et des transports. Voir la fiche

COFREPECHE
Régis Toussaint
Bureau d’études spécialisé dans le développement durable de la Pêche et de l'Aquaculture et dans la protection de l'Environnement. Voir la fiche

Collège Européen des Experts Maritimes et Fluviaux
Lucien Simonnet
Le collège fondé en 1969 regroupe des techniciens de chacune des disciplines du vaste domaine maritime et fluvial, dans un esprit d’indépendance, de compétence, et d’objectivité.
Le collège, association syndicale professionnelle, est par nature pluridisciplinaire. De la construction navale aux infrastructures en passant par l’environnement, la sécurité et la navigation, l’arrimage et le contrôle des facultés, les travaux sous marins, le transport et la manutention, la corrosion, ainsi que la plaisance : les membres du collège assurent seuls ou en synergie active avec les confrères compétents les missions d’expertise, de contrôle, de suivi, d’étude ou d’assistance technique à la satisfaction de leurs donneurs d’ordres publics ou privés dans le même esprit que lorsqu’ils sont mandatés par le ministère de la justice dans le cadre judiciaire. Voir la fiche

COMEX
Michèle Fructus
Département Opérations Marines :
Interventions sous la mer. Flotte multiservices à positionnement dynamique JANUS et MINIBEX, sous-marin REMORA 2000, ROV 1000 m et 2500 m, sonars, magnétomètres, sondeurs multifaisceaux….
Département Ingénierie en Milieux Extrêmes :
Ingénierie, conception, fabrication et maintenance de systèmes hypobares et hyperbares, machines spéciales, moyens d’essais pour validation d’équipements sous-pressions. Voir la fiche

Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CNPMEM)
Hubert Carré
Organisme paritaire regroupant tous les professionnels de la production française des pêches et des élevages marins. Le CNPMEM, outre un siège à Paris, comprend 14 comités régionaux. Son fonctionnement repose essentiellement sur l’échange et la concertation avec l’ensemble des acteurs du secteur pour la représentation et la promotion des intérêts généraux, la participation à l’organisation d’une gestion équilibrée des ressources et l’amélioration des conditions de production. Voir la fiche

Compagnie Armoricaine de Navigation
Bernard Lenoir
La Compagnie Armoricaine de Navigation (CAN) est un armateur sablier, filiale du groupe breton Roullier. Elle arme deux navires sabliers à élinde traînante, le "Côtes de Bretagne" et le "Côtes d'Armor", immatriculés à Paimpol, qui exploitent des gisements marins d'amendements calcaires sur les côtes de la Bretagne et de sables siliceux en Atlantique. Voir la fiche

Compagnie du Ponant
Jean-Emmanuel Sauvée
Fondée en 1988, la Compagnie du Ponant est numéro 1 de la croisière sous pavillon français avec sa flotte de trois navires : Le Ponant, Le Levant, Le Diamant. Filiale de la CMA-CGM depuis 2004, 3ème compagnie mondiale de transport maritime conteneurisé, la Compagnie du Ponant propose des croisières haut de gamme à travers le monde et se distingue par l’originalité de ses itinéraires et destinations, ses croisières sur mesure ou à thème. Voir la fiche

COMTOSEA
Françoise Latour
COMTOSEA est le spécialiste de la gestion et de la production de contenus d'information et de communication au service exclusif du secteur maritime. Crée par une équipe d'experts et de passionnés du maritime et de la production éditoriale, COMTOSEA accompagne les entreprises dans le cadre de la création, de l’animation, de la gestion ou du développement de l’ensemble de leurs supports (Web, print, newsletter, audiovisuel, conférences). COMTOSEA offre, par ailleurs, à ses clients une forte expertise des problématiques de développement durable.  Voir la fiche

Communauté Urbaine de Dunkerque
Alain Ledaguenel
La Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Créée en 1968, elle a été la première communauté urbaine volontaire de France. Elle regroupe aujourd’hui 17 communes et compte 210 000 habitants. En cohérence avec les objectifs fixés par les élus dans le projet communautaire, les services travaillent ainsi à la mise en œuvre d’un développement territorial en phase avec les enjeux du pôle industrialo-portuaire dunkerquois. Voir la fiche

Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques
Antoine Pichon
Organisme de concertation et d’impulsion, le Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques :
- Donne son avis sur toutes les questions concernant la navigation de plaisance et les loisirs nautiques qui lui sont soumises par le gouvernement,
- Emet des propositions et recommandations qui sont transmises aux ministres concernés,
- Peut être sollicité sur tous les sujets relevant de sa compétence par toute personne. Voir la fiche

Constructions Mécaniques de Normandie (CMN)
Pierre Balmer
Chantier naval situé à Cherbourg (50). Avec plus de 350 navires dont 100 patrouilleurs rapides lance-missiles en service dans une vingtaine de marines, les Constructions Mécaniques de Nomandie (CMN) occupent depuis plus de trente ans la position de leader sur le marché des navires rapides militaires très armés. Voir la fiche

Coopération Maritime
Jean-Loup Velut
Banque et établissement de crédit spécialisé pour le domaine maritime. Voir la fiche

Corrodys
Jean-Michel Mouchel
Centre d'expertise en corrosion marine et biologique qui intervient sur des sujets aussi variés que la protection cathodique, l’identification bactérienne, la validation de substances biocides ou encore les tests de résistance de matériaux, métalliques ou non. Voir la fiche

Crédit Coopératif
Isabelle Dassonville
Le Crédit Coopératif finance des entreprises qui interviennent dans des secteurs d’activité très divers.
Le financement des entreprises des filières maritimes - flotte de commerce, activités portuaires, pêche et aquaculture, transformation et commercialisation des produits de la mer - tient depuis 1947 une place importante dans son activité et sa compétence lui vaut un rôle d'expert auprès des instances nationales, notamment du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et auprès de la Commission Européenne. Voir la fiche

CREOCEAN
Sylvie Baudry
Forte de ses 10 implantations géographiques, de ses compétences et outils spécifiques, CREOCEAN affirme sa position de première société française indépendante de Services et de Conseil en Environnement littoral et marin et en océanographie. CREOCEAN réunit une équipe d’experts qui contribuent par leurs compétences multidisciplinaires à une approche globale de la connaissance et des besoins de protection, de préservation, d’aménagement et de gestion des zones marines (côtières et off-shore). Voir la fiche

CREWSECURE
Xavier de Rigaud
CREWSECURE propose du conseil en risk-management et des solutions d’assurance aux employeurs de marins et de personnel off-shore. Ses clients sont principalement des sociétés de crew management en Europe, Afrique, Asie, des PME industrielles ayant des activités offshore, ainsi que des Yacht Brokers. Voir la fiche

d2m Engineering
Bruno Mondésert
d2m est une société d’architecture navale et d’ingénierie marine composée de 50 ingénieurs, totalement indépendante ; elle assiste les armateurs, les compagnies pétrolières, les contracteurs offshore tout au long de leurs projets. Les services proposés vont de l’étude de faisabilité au support technique pendant la construction en passant par l’avant projet, le projet détaillé et le management de projet. Voir la fiche

DAHER
Gilles Bonny
Créé en 1863, d'origine "armateur", et pour accompagner l'évolution constante de l'industrie, DAHER est devenu un équipementier d’un modèle nouveau, développeur de solutions intégrées sachant associer les technologies industrielles de pointe et des savoir-faire de services à forte valeur ajoutée. Voir la fiche

DAMEN ARNO DUNKERQUE
Willy Salamon
La société ARNO DUNKERQUE fait partie du groupe DAMEN Shipyards depuis décembre 2012 sous le nom DAMEN ARNO DUNKERQUE.
En 2013, le chantier DAMEN ARNO DUNKERQUE a accueilli 50 navires dont 38 mis à sec.
Il est équipé de formes de raboud dont la plus grande accepte les navires « Cape Size » de 180 000 T de port en lourd. Il dispose également d’un dock flottant permettant notamment l’accueil des plus grands ferries en service et de 650 mètres de quai de réparation. Le centre de réparation navale DAMEN ARNO DUNKERQUE est certifié ISO 9001-2008 et s’inscrit donc comme une référence significative dans les services auprès des armateurs. Le chantier est aussi agréé GTT pour les méthaniers à membranes depuis Mai 2012. Voir la fiche

Damen Shiprepair Brest
André Hollander
Damen Shiprepair Brest est un chantier de réparation bien établi aux infrastructures modernes. Le chantier dispose de 3 grandes cales sèches et de nombreux quais de réparation. Les dimensions de la plus grande cale sont 420 x 80m, ce qui fait d'elle l'une des plus grandes en Europe et permet au chantier d'accueillir la majorité des bateaux au monde.
Le chantier propose une large gamme de services pour tout type de navire, y compris les méthaniers, les pétroliers, les plateformes off-shore, les FPSO, les jack-up, les ro-ro et les ferries. Sa main d'œuvre qualifiée est particulièrement reconnue pour son expertise sur les méthaniers. Voir la fiche

Dassault Systèmes
Céline Dantzer
Des univers virtuels pour une innovation durable : Dassault Systèmes, « The 3D Experience Company », propose aux entreprises comme aux particuliers des univers virtuels où imaginer l'innovation durable. Son logiciel de conception 3D, N°1 mondial, mais aussi ses solutions de maquette numérique 3D et de gestion du cycle de vie du produit (PLM), transforment la manière dont les produits sont conçus, fabriqués, et pris en charge par la suite.
Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes favorisent l'innovation sociale, étendant les possibilités pour le monde virtuel d'améliorer le monde réel. Aujourd'hui, le groupe apporte de la valeur ajoutée à plus de 150 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs, partout dans le monde. Voir la fiche

DCNS
Emmanuel Gaudez
Groupe naval de défense leader en Europe, est maître d’œuvre, concepteur, réalisateur et intégrateur de systèmes navals et aéro-maritimes à haute valeur ajoutée. Il dispose d’un ensemble de compétences qui lui permettent de maîtriser la totalité du cycle de vie des systèmes navals. Le groupe DCNS propose aux marines clientes une large gamme de solutions innovantes : navires armés, services, équipements et systèmes stratégiques. Voir la fiche

Decréation
Bernard Decré
Société spécialisée sur l'évènementiel et la communication maritime. Elle est, et a été, présente dans : Le tour de France à la voile / Le Festival mondial du film de mer / L'Hydraviation / Helico's Guard / La Recherche de l'oiseau Blanc. Decréation, de par sa passion des "choses de la mer", a prouvé ses capacités de communication au plus haut niveau. Voir la fiche

Delom Portuaire SAS
Béatrice Jourde
Actif dans toutes les activités maritimes portuaires. Un nom bien connu et apprécié du milieu maritime méditerranéen. Voir la fiche

 

DGA Techniques hydrodynamiques
Hervé Grandjean
Le centre d'expertises et d'essais de la direction générale pour l'armement (DGA) est spécialisé dans le domaine de l'hydrodynamique et de l'hydroacoustique navales. Voir la fiche

Diveintar Marine
Nicolas Carasso
Diveintar Marine Recruitment Services est un cabine tde recrutement spécialisé dans les métiers du secteur Maritime à travers le monde.
Diveintar Marine opère sur les secteurs suivants : Energies Marines / Construction navale / Shipping et Marine Marchande / Gestion portuaire / Shipchandling / OffShore et Oil&Gas / Nautisme / Travaux Maritimes
L’équipe se compose de Consultants expérimentés en Recrutement, mais également de professionnels avérés du Maritime ayant une expérience en navigation et en gestion des Ressources Humaines. Diveintar propose en outre des formations dédiées au personnel des compagnies opérant dans le domaine Maritime. Voir la fiche

DNV France
Jacques Maury
Leader dans le management des risques, DNV France intervient dans la construction de navires, les navires en opération et la certification des matériaux et composants équipant ces navires. Voir la fiche

DsG Consultants
Sophie Guilbert
DsG Consultants conseille et assiste les entreprises publiques et privées, évoluant dans le secteur portuaire ou les filières vrac solides, pour des missions ciblées ou de veille en continu, en France et à l’étranger (pays d’Europe du Sud, Méditerranée et Mer Noire, principalement). Voir la fiche

DTM
Patrick Kerverdo
DTM avec ses filiales SDO et Sablimaris est un armateur sablier spécialisé dans l’extraction, le transport, le traitement et la commercialisation des granulats marins. L’activité de DTM s’exerce sur toute la façade Atlantique de La Rochelle à Brest.
DTM arme deux navires à élinde trainante et approvisionne les quatre terminaux sabliers de Sablimaris. Voir la fiche

Le CLUSTER MARITIME FRANÇAIS décline toute responsabilité quant au contenu des pages Web pour lesquelles il indique un lien.

haut de page